LES ACTUALITÉS

Point sur les négociations AIR FRANCE PNC au 9 juillet 2012

9.jpg

Les négociations ont duré jusqu’à une heure avancée dans la nuit de vendredi à samedi. Elles ont repris dimanche matin et se sont prolongées dimanche après-midi chez le PDG pour tenter d’obtenir de derniers arbitrages du Président.

Même si le projet d’accord a été amélioré, il reste encore quelques points de blocage.

Une réunion de mise en forme du projet se tient actuellement entre les représentants des trois syndicats représentatifs et la Direction. Outre cet exercice délicat de rédaction, cette journée doit être mise à profit pour obtenir satisfaction sur les deux ou trois points qui nous posent encore un problème.

Une fois que le texte sera dans sa version finale, il sera soumis à un référendum auprès de nos adhérents. Les deux autres syndicats représentatifs du PNC ont annoncé également qu’ils allaient demander à leurs adhérents de se prononcer par référendum.

Ce référendum devrait durer une quinzaine de jours, le temps que chaque adhérent puisse prendre connaissance du projet. Nous fournirons, avec le texte, des tableaux d’explications, de commentaires et de comparaison avec l’accord actuel.

Nous devrions être en mesure de donner plus d’informations détaillées en fin de journée.



MISE À JOUR JEUDI 9 JUILLET 18 H

La dernière réunion avec la Direction s’est terminée dans l’après-midi.

Un projet final va nous être envoyé par mail dans la soirée.

Nous travaillerons ensuite à construire des fiches techniques sur chaque chapitre pour en rendre la lecture moins « rébarbative ». Une note de synthèse sera adressée à nos adhérents qui pourront également télécharger sur notre site le texte original ainsi que les tableaux comparatifs avant/après.

Tout cela devrait pouvoir être terminé avant la fin de la semaine pour débuter le référendum.

Nos adhérents ont reçu un courrier à leur domicile pour avoir la confirmation de leur adresse mail personnelle, un numéro de référence leur sera envoyé qui devra être utilisé pour le vote.