
Prolongation de l’assurance perte de licence après 50 ans
Jusqu’au 31 mai 2008, les PNC âgés de 50 ans et pouvant prétendre à une pension CRPN, voyaient s’arrêter leur contrat perte de licence obligatoire (Prévunion). Ils n’étaient donc plus couverts au prétexte que leur pension de retraite CRPN était « liquidable ».
Un avenant rétablissant garantie vient d’être signé par l’UNAC et l’assurance perte de licence continue donc de s’appliquer de façon rétroactive depuis le 1 juin 2008.
Cette information sera diffusée par la Direction sous IPN, par Flash info et tous les PNC recevront un courrier d’information avec leur fiche de paye du mois d’août.
De plus, vous aurez toujours la possibilité de souscrire auprès de Prévunion un contrat facultatif permettant d’améliorer à titre individuel le montant de votre assurance perte de licence quelque soit votre âge/ancienneté. Cette possibilité peut s’avérer intéressante pour les PNC les plus anciens ayant renoncé à leurs assurances individuelles en raison du coût (augmentation des échéances et baisse des garanties dès 45 ans) et pour les PNC les plus jeunes n’ayant pas souscrit d’assurance volontaire perte de licence.