
Cher(e) collègue,
Veuillez trouver ci-joint copie individuelle de l’information diffusée
également dans notre Newsletter dès demain (à laquelle vous pouvez vous
inscrire via notre site Internet, www.unac.asso.fr), afin de vous informer
du RADD auquel vous avez droit, suite au vol AF 702/703 effectué à 12 ou 13
PNC iso 14 au cours du mois d’avril.
Vos délégués ALLIANCE continuent de travailler au Produit LC et cherchent au
maximum à garantir vos droits et faciliter vos conditions de travail.
A l’attention de tous les PNC engagés sur l’AF 702/703
CDG-ABJ-LFW-CDG depuis le 10 avril 2006 et jusqu’au 26 avril inclus sur le
777 200 non transformé NEV.
La version d’exploitation 5P, 52J, 202Y effectuée à 12 PNC
et présentée par la Direction comme une version de transition
n’était pas protocolaire.
Vos déléguées SNPNC UNAC Alliance, MC. LELEU, F FOEL DERI, S. MEDINA, H.
SAVARY
Vos délégués ALLIANCE SNPNC/UNAC, seule organisation
restante dans le cadre du Groupe de Suivi Produit LC, ont
dénoncé cette composition d’équipage ne pouvant se
faire sur un avion dont la version physique est de 12P, 56J, 202Y.
En conséquence, l’action menée auprès du Président du Groupe de Suivi
Produit LC, faisant valoir le Protocole de Service Long-Courrier, a permis
de rectifier cet état de fait ressenti par le PNC comme de la modulation
d’équipage.
Le résultat de cette bataille d’experts est le suivant :
-Les PNC engagés sur ce vol avec une compo-peq inférieure à 14 se verront
attribuer un RADD payé équivalent à 24h par PNC
manquant par TSV.
-A compter du 27avril, le 777 200 transformé NEV dont la comp- peq est de 12
PNC pour 4P, 49J, 211Y, sera prioritairement affecté sur la 702. En cas de
version différente, la compo peq devra être de 14.
Nous avons identifié cette rotation et réagi en conséquence. Si vous
avez été confrontés à cette irrégularité sur d ‘autres n° de vol,
contactez-nous.