LES ACTUALITÉS

Rapports d’expertises demandées par le CCE AF

courbe-rouge.jpg

Rapport du Cabinet Sécafi dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le CCE sur le projet TRANSFORM15.

Nous donnons accès à ce document en dépit du fait qu’il est confidentiel. Il faut savoir que les élus au CE et au CCE sont soumis à une clause de confidentialité sur un certain nombre de sujets touchant à la stratégie, aux résultats économiques et financiers et à certaines questions considérées comme secrets industriels.

Rien dans ce document ne nous est apparu comme justifiant une clause de confidentialité. Comme nous sommes partisans de la plus grande transparence lorsque l’avenir des salariés que nous représentons est en jeu, nous prenons le risque de divulguer ces données sur le plan TRANSFORM15 d’Air France.

Rapport du Cabinet d’experts comptable dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le CCE sur les comptes de l’entreprise arrêtés à fin décembre 2011.

Nous
donnons accès à ce document en dépit du fait qu’il est confidentiel. Il
faut savoir que les élus au CE et au CCE sont soumis à une clause de
confidentialité sur un certain nombre de sujets touchant à la stratégie,
aux résultats économiques et financiers et à certaines questions
considérées comme secrets industriels. Il ne s’agit ici que d’extraits, dont la connaissance par les salariés nous a semblé indispensable en cette période de crise. Les slides les plus… délicates (!) ont été retirées. La transparence est indispensable lorsque l’entreprise demande des efforts aux salariés et nous sommes persuadés que nos concurrents ont déjà toutes ces informations qui datent maintenant de plus de 6 mois.