
Continuez à nous part des problèmes que vous rencontrez lors de dépassement
des temps de réquisition au cockpit d’un PNC.
Si effectivement, les CDB ont toutes latitudes pour imposer la présence au
poste d’un PNC, il n’en est pas moins vrai que le reste de l’équipage
subit, de ce fait, une surcharge de travail.
Nous intervenons à
la lecture des RDV des CC ou CCP qui précisent rigoureusement ces
situations et nous permettent donc de traiter ces problèmes en posant,
par exemple, les questions suivantes :
QUESTION U 03 02 03 CDL AME Réquisition au poste
Sur le vol AF 005 du 14/01/03 EWR-CDG, un PNC a été réquisitionné au poste
de pilotage jusqu’à 1 heure 15 après le décollage. L’équipage étant parti en
PEQ –1, c’est donc deux PNC qui ont manqué pour le service du DC. Les
délégués UNAC demandent 24 heures de RADD (en plus de la compo PEQ) pour
l’ensemble de cet équipage.
Réponse : Repos centre attribué.
QUESTION U 03 02 16 CDL AMO Réquisition au poste
Suite à la question U 03 01 63, les délégués UNAC demandent confirmation de
l’attribution de 24h de RADD pour l’ensemble de l’équipage pour le vol AF
672, CDG-AMN, du 07/11/02.
Réponse : La Division a donné son
accord pour l’attribution des RADD demandés.