LES ACTUALITÉS

Roissy CDG

Protocole de service Court Courrier

Le protocole de service Court-Courrier prévoit que les journaux soient mis à
disposition des passagers par les services au sol en salle d’embarquement
ou en pré-passerelle aussi bien au départ d’Orly qu’au départ des escales.(
Rubrique composante vol p 8/9 du protocole de service court-courrier).
N’hésitez pas à nous envoyer vos RDV si tel n’est pas le cas.

Alger

L’UNAC a obtenu que dès lors qu’un vol à destination d’Alger serait effectué
sur tout autre appareil qu’un A.320, la compo peq serait également
augmentée d’un PNC, de même que les PNC qui auraient effectué ces vols en
A.321 avec une compo peq à 5 se verraient octroyer un radd de 24h.

Confirmation des vols

Nous avons attiré l’attention des services de production de la CIE quant au
caractère pénalisant de la confirmation de chaque rotation par les C/C lié
aux contraintes particulières de l’activité MC et avons proposé la
possibilité de confirmer un bloc d’activité entre 2 repos. La faisabilité
technique étant à l’étude, une réponse nous sera donnée fin octobre.

Médaille de l’aéronautique

Lorsqu’un salarié atteint ses 25 annuités de service, il peut prétendre "
à la médaille de l’aéronautique " accompagnée de billets R1 offerts par la
compagnie. L’UNAC ayant constaté qu’un flou artistiquement nébuleux
entourait cette prestation, qui soit dit en passant faisait l’objet d’une
petite cérémonie avec venue du Président chez nos collègues PNT, a interrogé
la CIE afin de savoir comment les PNC étaient informés de " l’imminence de
l’événement ".

Dorénavant, les PNC seront prévenus par leurs divisions respectives. Depuis
le 15 juin 2004, 4 billets R1 pour eux-mêmes et 3 personnes de leur choix
leur sont octroyés. Ces billets ont une validité de 7 ans, sont utilisables
sur des vols opérés en propre ou affrétés par Air France avec possibilité de
surclassement sur le réseau LC ( en C ou en J si places disponibles) .

Protection des S2, S1/S1, S1/J1 à l’issue du BR

Soyez particulièrement vigilants quant à l’heure de retour de votre courrier
le dernier jour de votre bloc réserve, car la protection de 64H entourant
les S2 ( S1/S1, S1/J1 ) qui devrait être recherchée dans toute la mesure du
possible " ( Acc.p 161.5.5.2.) n’est pas toujours la solution privilégiée
par les agents du suivi planning.

Dès lors que vous n’avez pas 64H décomptées entre le bloc atterrissage de
votre dernier vol et le bloc décollage de votre vol suivant, la CIE doit
vous octroyer un Radd de :

* 6H si la protection est réduite d’une valeur inférieure ou égale à 4H.

* 12H si la protection est réduite d’une valeur supérieure à 4H.

jeudi vendredi
samedi dimanche

début

BR décollage atterrissage S2
,S1/S1,S1/J1

6h 8h 15h20 7h20

_____________ 64h
___________________

Votre protection est respectée

jeudi vendredi
samedi dimanche

début

BR décollage atterrissage S2
,S1/S1,S1/J1

6h 10h 17h20 7h20

_______ ______________
62h____________________

Votre protection est réduite de 2h, vous aurez droit à un radd de 6h.

jeudi vendredi
samedi dimanche

début

BR décollage atterrissage S2
,S1/S1,S1/J1

10h 13h 21h20 7h20

________ ____________58h
____________________

__

Votre protection est réduite de 6h vous aurez droit à un radd de 12h

Néanmoins la Cie n’a pas l’obligation d’accoler ce radd au RPC de votre
courrier. Il sera systématiquement reporté ou payé .Lorsque vous obtenez du
radd, n’oubliez pas de demander à l’agent du suivi une copie de l’écran Fast
.