LES ACTUALITÉS

Ryanair et Jean-Claude Gaudin

marseille-web.jpg

Une sinistre farce provençale

O’Leary est un maitre chanteur qui fait chanter les collectivités locales et Jean-Claude GAUDIN, Sénateur, Maire de Marseille s’est mis à chanter faux, jeudi, en accusant les “syndicats irresponsables” qui avaient provoqué le départ de Ryanair de Marseille. Force nous est de constater que Jean-Claude Gaudin est devenu la marionnette du patron de Ryanair, Michael O’Leary.

Mais c’est maintenant une véritable chorale qui se met en place avec l’arrivée de Christophe Madrolle, vice-président de l’agglomération de Marseille. La dernière trouvaille de ce dernier ténor c’est de demander au président de la République d’abroger le décret de novembre 2006 pour ainsi, selon lui, ne pas avoir à appliquer la législation européenne et ne pas avoir à payer des cotisations sociales en France.

Selon les dernières déclarations de Christophe Madrolle, Ryanair serait prête à même ajouter un nouvel avion à Marseille (un cinquième) si la France s’engageait à ne pas appliquer la loi, ni la Loi Française, ni la législation Européenne en matière de cotisations sociales, et à le laisser « exploiter » librement, hors la loi, les salariés basés à Marseille.

Heureusement, l’abrogation de ce décret n’aurait aucun impact sur l’obligation qui incombe à la France de respecter les règlements européens, et Ryanair devrait toujours payer des cotisations en France pour les salariés basés en France, ce que nos deux chanteurs marseillais font semblant d’ignorer.

Par ailleurs, le même Jean-Claude Gaudin s’exprime publiquement pour dire qu’au sujet de la réforme du régime de retraite il convient d’appliquer strictement la loi allant même jusqu’à préciser « nous sommes dans un état de droit » !

Donc, pour Ryanair, il ne doit pas y avoir de loi et pour la retraite il ne faut pas remettre en cause la loi…

Décidément, le chantage de Michael O’Leary sur les élus marseillais fait un ravage, ils ne savent plus à quel saint se vouer, même la bonne mère ne peut plus rien y comprendre.

Le plus simple serait de laisser la justice faire son travail en paix !