
Le point sur la grève EASYJET à midi le 12 juillet
Après une demi journée de grève, c’est déjà la panique chez EASYJET. La participation des équipages de cabine titulaires est importante, il n’y a guère que les hôtesses et stewards débutant en contrat à durée déterminée qui partent en vol, ils n’ont pas le choix de faire autrement s’ils veulent être gardés chez EASYJET.
Pour tenter d’assurer son exploitation, EASYJET a fait venir de Londres, par avions privés, des dizaines de membres d’équipage anglais pour suppléer les équipages grévistes basés en France. EASYJET offre de plus une prime de 150 euros à tous ceux qui accepteraient de briser la grève UNAC.
La déloyauté de notre Direction n’aura pas de fin. S’ils en sont réduits à ces extrémités c’est en raison de la forte détermination des hôtesses, stewards et chefs de cabine qui n’en peuvent plus d’être des salariés kleenex.
Nos demandes sont légitimes, il faudra bien que la Direction d’EASYJET les entendent. Comme ils sont sourds, nous devrons sans doute leur rappeler nos revendications dans les semaines qui viennent.
Restez mobilisés, le mois d’août promet d’être chaud…