Test du Bidding à la place de notre système DDA : Point d’étape

2319034327_1

Oui à un autre système (si TOUS les PNC en décident ainsi) mais si l’idée est de dire qu’il faudra à terme se poser la question d’enlever EN ÉLABORATION nos protections pour améliorer la satisfaction individuelle, alors pas besoin de tester le Bidding, autant garder le système DDA actuel et directement détricoter notre Accord Collectif !

Moins de contraintes = plus de satisfaction, ça serait déjà vrai avec notre système actuel…Et il faut que tout le monde comprenne bien que s’affranchir des règles en élaboration planning n’a rien à voir avec une pratique en suivi (Ok vol) où le PNC est en mesure de connaitre son état de fatigue et ses limites acceptables.

On est habitué à voir nos Directions attaquer nos protections, si l’offensive devait arriver aussi de l’intérieur on saura faire.

La suite après les 2 prochaines réunions prévues le 29 août et le 5 septembre, mais d’ores et déjà nous indiquerons à la Direction que nous ne regarderons même pas les résultats de l’enquête « sondage estival » puisqu’aucun filtre n’empêche d’y répondre plusieurs fois et que les résultats obtenus seront donc sans valeur.

Point d'étape Bidding 7.8.19