
Nos Gp remis en cause insidieusement
Le titre de ce tract reflète une réalité constatée par tous : utiliser un GP aujourd’hui devient (trop) compliqué. Transform ’2015 a occupé les esprits pendant plusieurs mois, et pendant que vos syndicats ont dû faire face à une Direction décidée à obtenir ses réductions de coûts, le travail de sape sur les « Facilités » de transport a continué.
Depuis 2011, nous avons demandé à la Direction de respecter tous ses engagements en traitant les sujets sensibles (Tarification, Sanctions etc…). par un dialogue avec l’INTERGP.
A cette date, nos demandes réitérées dans 2 lettres courant 2012 n’ont même pas reçu d’accusé réception ! Seule, la Direction des Facilités de transports (DVPI) répond aux questions techniques urgentes au bon vouloir de nos interlocuteurs et en l’absence d’un cadre précis de la Direction Générale. La situation se dégrade de manière continue depuis plusieurs années, voici le constat :
Gpnet
L’outil Gpnet a clairement été une avancée pour faciliter l’achat de billets GP. Néanmoins, il souffre d’imperfections qui font parfois oublier ce côté pratique et moderne. Pour pallier ces manques, on nous oppose des restrictions budgétaires informatiques.