LES ACTUALITÉS

Update GRÈVE EASYJET 12 et 13 juillet 2011

Nous voulons :

  • Le maintien de 100 % de la rémunération en accident du travail et en arrêt maladie ;
  • Un accord d’intéressement des cabin crew aux résultats d’Easyjet ;
  • Que les cabin managers upranker soient rémunérés en tant que cabin manager dès leur prise de fonction ;
  • Une prise en compte de l’ancienneté dans la rémunération.


Le 4 juillet, la Direction d’Easyjet nous a invités à un simulacre de négociation. Sur tous ces points sa réponse est la même :

Vous n’aurez rien !


La Direction devait reprendre contact avec nous aujourd’hui, ultime preuve de leur mépris des Cabin crew, ils ne l’ont pas fait. Quand on ne peut plus négocier, il ne reste que la grève ! Depuis des années, nous demandons que ces questions soient traitées, ça fait trop longtemps qu’on nous promène, les cabin crew ont été trop gentils.

Pourtant…


Easyjet ne deviendra pas une grande compagnie sans ses cabin crew !

Nous travaillons tous pour EASYJET. Comment peuvent-ils nous mépriser au point de refuser de rémunérer les cabin crew victimes d’accident du travail ? Alors que les cabin crew se dévouent, parfois au prix de leur santé, pour faire d’Easyjet la meilleure compagnie low cost du monde.

Les cabin crew veulent conserver leur rémunération quand ils sont en accident du travail ou en arrêt maladie.

Les progrès sociaux doivent accompagner les résultats financiers d’Easyjet.


Les personnels de cabine veulent la part qui leur revient dans les bénéfices que
fait Easyjet grâce à leurs efforts.

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