LES ACTUALITÉS

VEILLE SOCIALE PNC HOP!

Thermometre_schema

L’UNAC HOP! vient de déposer une veille sociale pour les raisons suivantes :

Impossibilité d’avoir un suivi du respect de la LCP

Sous couvert de la CNIL, la Direction PNC refuse de nous communiquer les noms des PNC lors des mobiltés vers AF ou JOON, ce qui nous rend impossible de savoir si la LCP est respectée ou non ! Qu’en sera-t-il demain pour les mobilités ou les passages C/C ? INADMISSIBLE !!!

Refus d’étendre l’application des montées terrains au 3 juillet 2017 pour la base d’ORLY

Suite à une erreur d’écriture, la Direction est dans l’obligation de payer les montées terrains aux PNC basés en provinces à compter du 3 juillet 2017 mais refuse d’étendre cette mesure à la base d’’ORLY, qui serait la seule à ne pas en bénéficier. Cette inéquité entre PNC est INACCEPTABLE, surtout dans le contexte explosif des Risques Psycho Sociaux que nous connaissons aujourd’hui !

Mise en place d’une politique de mobilité volontariste

L’UNAC demande un état des lieux des souhaits de base PNC et des besoins réels en effectif depuis plus d’un an, et la Direction PNC NE FAIT RIEN !

Décision sur les UTE : application ou monétarisation

La MASCARADE n’a que trop duré ! La Direction doit prendre une décision et le cas échéant ouvrir une négociation avec les Organisations Syndicales PNC sur le sujet !

Mise en place de l’ensemble de la Convention PNC et non la mise en place du chapitre 4 (Conditions de travail) uniquement, tel que défini dans le chapitre 1 de la Convention PNC

La Direction prétend qu’elle ne peut pas faire cohabiter deux systèmes de paye pendant un mois (cela s’est pourtant fait chez ex-BRITAIR), et tente de passer en force. C’est NON ! Une demande de cette ampleur doit passer par une négociation !

Mise en place d’une filière filiale pérenne vers AIR FRANCE

Il est essentiel pour les PNC HOP! de créer cette filière avec AIR FRANCE. Nous devons protéger les PNC HOP! de la baisse constante d’activité que nous subissons.La Direction doit tenir ses promesses !

Mise en place de nouveaux départs vers JOON

De nouveaux recrutements auront lieu en début d’année. Il est temps de faire un nouvel appel d’offre pour donner la possibilité aux PNC volontaires de se positionner.

LIRE EN PDF

veille sociale com