
Cher(e)s collègues,
Nous souhaitons vous remercier pour l’ensemble de nos échanges qui furent riches et constructifs lors de nos permanences sur nos bases. Nous avons essayé de répondre de notre mieux à vos interrogations, vos reven- dications mais aussi à vos inquiétudes sur notre avenir à tous.
Il est maintenant temps de voter et de vous positionner. Lors de votre vote, posez-vous les questions suivantes :
Mes candidats vont-ils défendre au mieux mes intérêts et mes conditions de travail avec force et détermination ?
Seront-ils présents si j’ai besoin d’eux ?
Ont-ils l’expérience et les connaissances nécessaires afin de répondre aux attaques de notre direction ?
Ont-ils un regard juste sur notre entreprise, sur notre groupe d’appartenance ?
La nouvelle équipe dirigeante est prête à revenir sur nos acquis et l’application de la loi travail y a déjà contribué en supprimant certaines instances et en réduisant notre pouvoir juridique.
Vos élus devront répondre à vos attentes et aller chercher par tous les moyens la grille de salaire à 30 ans, les repos non encadrés, des passerelles pérennes vers AF, mais aussi le maintien de toutes nos bases. Les exemples sont nombreux…
Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un tournant dans un groupe qui recherche la productivité à tout prix dans un contexte plus que jamais concurrentiel et parfois même au prix de notre santé à tous.
Votre équipe UNAC est la seule à être restée soudée depuis des années à vos côtés.
Nos valeurs : le dialogue, l’écoute, la persévérance et surtout le respect et la défense de chacun en toute transparence.
Alors à vos votes ! Votez PNC, votez UNAC !