LES ACTUALITÉS

L’UNAC appelle à la grève le 22 février

C’est sans équivoque que nous appelons à la mobilisation du 22 février prochain et même si on nous a refusé de poser notre logo sur le tract commun.

Nous ne nous étalerons pas sur les manoeuvres mesquines syndicales dont le but est toujours d’isoler l’UNAC. Personne n’est dupe : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.

Le plus important au-delà de la politique électoraliste syndicale c’est de faire la démonstration d’une mobilisation exceptionnelle de l’ensemble des personnels et d’obtenir des augmentations substantielles que nous méritons tous, au vu des efforts que nous avons fournis pour redresser notre Compagnie.

L’équation est simple et ne souffre pas de démonstration, nous sommes passés d’une situation de banqueroute à un bénéfice de 1,2/1,5 milliards. Personne ne pourra nous faire croire qu’il ne s’agit que d’une stratégie adaptée de nos dirigeants du COMEX, qui à force d’auto-congratulation  n’ont pas manqué de s’augmenter de 40% en 2016.

Les efforts ont été fournis par l’ensemble des personnels nous devons tous être reconnus, donc récompensés.

Nous proposer 1% d’augmentation est juste une gageure, une provocation.

Nous ne sommes pas naïfs, si cette mobilisation est fortement suivie, chacune des corporations ira défendre les intérêts de leurs mandants et c’est tout à fait normal. Nos collègues PNT ont déjà obtenu le remboursement intégral des trois ans de blocage de leurs échelons, nous devons à minima obtenir la même chose.

Notre mobilisation unitaire risque d’être fragile quand nous allons devoir aborder des sujets discordants avec les intérêts des uns et des autres. Nous parlons ici de modifications substantielles de nos protections sociales.

Pour l’instant il est important de nous concentrer sur l’unité syndicale, c’est pourquoi nous vous invitons à vous mobiliser le 22 février et d’ores et déjà vous déclarer gréviste dès à présent sur le formulaire IPN, conformément à la loi Diard.

L’UNAC et tous ses adhérents seront présents sur ce mouvement, n’en déplaise aux stratèges, politiques, électoralistes,…