
Effectifs PNC
La commission de suivi des effectifs PNC n’est toujours pas prévue ! Sans cette commission, pas d’appels d’offres mobilité et donc pas de mouvements !!!
La Direction doit déjà prévoir les effectifs PNT car ils sont dimenssionnant par type avion, or 10 EJET, 4 CRJ, et 3 ERJ devraient rentrer dans la flotte et 10 ATR en sortir, d’ici à 2020.
Nous rappelons à la Direction que les objectifs de planification ne sont pas respectés, que des plannings extrêmement lourds sont élaborés. Cela engendre une fatigue entrainant des arrêts maladie courts représentant 8 à 10 % des effectifs PNC. Le sous-effectif chronique de la base de CDG est mise en cause.
Fermeture de RUNGIS
L’ensemble des formations PN se fera au SHEDS à Orly.
En revanche l’ensemble des services de RUNGIS seront dispatchés entre NANTES (la Direction Générale, la DRH, la Direction de la Production, la DPNC, la DOA) et le SHEDS (l’administration PN, les cadres PNC et la formation PN).
La planification PN et la paie PNC resteront à MORLAIX. La Direction annonce l’arrivée d’un nouveau superviseur pour la planification : Mayeul PETIT, ainsi que d’un nouveau Directeur de la Production PN : Sébastien LECLERC, ancien chef d’escale de Bordeaux, AIRFRANCE.
Cela se traduirait par une délocalisation de 20 postes de Rungis vers Nantes et de 11 postes de Rungis vers Clermont-Ferrand. La Direction dit avoir tiré des enseignements du passé et ne prévoit pas de désorganisation ! La fermeture du site de Rungis (prévue au 1er trimetre 2019) permettrait de réaliser une économie de 2 millions d’euros annuel.
Absorption ?
Une réflexion est engagée sur la fermeture des escales commerciales HOP! de LYON et NANTES, qui seraient reprises en propre par AIRFRANCE. Les 126 salariés HOP! seraient repris par AIRFRANCE avec maintien de l’ancienneté et du salaire.