
NUITS COURTES
Le 23 juillet dernier l‘EASA a approuvé la « déviation » au règlement Air OPS FTL « temps de vol et repos réduit ». Plus de la moitié de nos vols sont opérés selon ces modalités.
Si ces « modalités » sont devenues réglementaires, pour nous elles sont loin d’être «acceptables». Certains d’entre nous subissent toujours des cadences infernales ! Faites nous remonter votre ressenti ou votre fatigue a travers le REX Fatigue !
ARRÊT DE TRAVAIL
Bilan des arrêts de travail du 3ème trimestre 2018 :
- 8 AT en juin
- 12 en juillet
- 13 en Août
Ces AT sont principalement dûs à des otites et TMS (Ex : manipulation siège CRJ, du catering…)
Prenez soin de vous et n’hésiter pas à débarquer en cas de doute !
Vous avez 24H pour l’envoie du formulaire AT à HOP! ainsi qu’à votre centre de sécurité sociale.
Bilan DEPU
4 jours de forum ont été organisés au mois de juin entre l’UNISI et le personnel navigant (PNC/PNT).
Nous espérons qu ils auront répondu à vos interrogations.
Point Sécurité des Vols
Les fiches sécurité E-jet ont étés retravaillées au format 20×21 rentrant ainsi dans l’emplacement prévu. De nouvelles fiches sont également prévues en fin d’année pour les CRJ.