LES ACTUALITÉS

RENCONTRE AVEC MR.SMITH

Capture d’écran 2018-09-18 à 11.55.26

Les représentants syndicaux de HOP! ont pu rencontrer Benjamin Smith ce 09 janvier. Il nous a assuré qu’Air France avait besoin d’une compagnie régionale.

Cependant aucune garantie sur le périmètre et le nombre de charges avion ne nous a été donnée.

Il nous a confirmé la simplification de la flotte de HOP! avec probablement à moyen terme une flotte constituée uniquement de CRJ et d’EJET.

Une intégration de HOP! chez Air France n’est aucunement envisagée. Une modification de la scope clause n’est absolument pas une priorité et n’est donc pas à l’ordre du jour.

Il a insisté sur le fait qu’il existe un trop grand nombre de marques au sein du Groupe AIRFRANCE-KLM et que pour plus de lisibilité il faudrait simplifier leur nombre. Il ne serait donc pas étonnant que nous changions à nouveau de nom.

Nous avons échangé sur la création d’une filière filiale PNC pérenne. Mr Smith s’y est montré plutôt favorable.

Comme vous pouvez le constater, aucune information majeure nous a été transmise. Nous sommes donc encore et toujours dans l’attente d’un projet concret pour HOP!

Au mois de février Benjamin Smith devrait présenter les futures orientations stratégiques dugroupe : espèrons que nous aurons enfin quelques informations.

DERNIERE MINUTE
L’absorption de JOON par Air france vient d’être annoncée. Les PNC

JOON entreront au niveau de rémunération des embauchés Air franceet bénéficieront des conditions de travail,en vigueur chez Air France

LIRE EN PDF

rencontre B.smith