LES ACTUALITÉS

UNITE DE LA FILIERE PNC

aviron-web.jpg

UNITÉ DE LA FILIÈRE PNC

En temps de crise, la Direction utilise toujours les mêmes recettes pour tenter de fragmenter notre collectivité.

Une de ces recettes est la fameuse « évaluation des PNC par les CC-CCP ». Que n’avons nous pas déjà écrit sur ce sujet ? Tout a été dit cent fois depuis une trentaine d’années que ces projets ressurgissent. Un nouveau PDG, hop, une nouvelle idée neuve pleine de poussière : et si on faisait noter les HST par les CC-CCP ? Comme ça on supprime les cadres et comme ça on fout le bazar dans cette collectivité trop… homogène.

Pas plus que dans les années 80, ou les années 90 ou 2000, nous ne sommes, aujourd’hui dans les années 2010, favorables à cette manoeuvre de la Direction.

Aujourd’hui, comme hier, un certain nombre de PNC soutiennent ce projet : « on sera noté plus souvent et on fera une moyenne…», « les cadres n’y connaissent rien…», « les CC-CCP sont plus proches du terrain, plus proches de nous…», « moi je m’en fous, j’suis bon, mais y’a un paquet de bons à rien qu’il faudrait sanctionner plus souvent…», etc.

Les CC-CCP, eux-mêmes, parfois disent que, de toute façon, s’ils devaient noter leurs collègues ils ne mettraient que des bonnes évaluations. Mais ils se trompent ! Ils seraient eux-mêmes évalués en fonction des évaluations qu’ils font. Un CC-CCP n’accordant que de bonnes notes sera considéré comme ne respectant pas les attributions de sa fiche de poste.

Télécharger le Bulletin en .pdf