CE LIGNES : chronique n°8

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Patrick Dubord, ancien pilote et élu du CE Lignes.

Les plus jeunes d’entre vous n’ont pas connu Patrick qui ne fut pas un élu du Ce comme les autres.

Il est celui qui a tout engagé pour que notre CE puisse voir le jour.  Dés 1997,  alors que les agents du CE lignes se partageaient le petit reliquat des subventions que voulaient bien lui reverser le comité central d’entreprise, Patrick a entamé une démarche semée d’embûches mais qui nous mena tous au niveau du CE que nous connaissons aujourd’hui.

Il a entrepris un travail de titan, courageux et juste.

Et surtout, il nous a donné l’exemple de la gestion des subventions, de l’intérêt commun et général.

Nous lui devons tout ce qui fait la force et la différence du CE Lignes aujourd’hui, il est le précurseur de l’ère qui nous permet à tous de profiter d’un comité d’établissement exemplaire.

Nous partageons la peine de sa famille, nous la vivons profondément.

Dire adieu à une personne aussi emblématique n’est jamais chose facile, particulièrement quand on se retrouve héritier d’une grande œuvre.

Mais à toi Patrick, qui a permis le décollage du CE lignes, à toi qui l’a mis sur la bonne route, nous savons et nous devons dire MERCI.

Tu peux partir tranquille, pour un repos trop long, toujours trop long.

Patricia KALFON

Secrétaire du CE Lignes