CREATION DE l’EurECCA

Nous félicitons nos collègues du SNPNC et de l’UNSA d’oeuvrer à fédérer les organisations syndicales européennes représentant les PNC, en créant une association de défense du métier qui regroupe pour l’instant en plus de ces deux organisations, UFO Allemagne, VNC Pays Bas, STLAVA Espagne, AVIA Italie et SNPVAC Portugal.

Malgré nos nombreuses demandes nous nous sommes toujours vu refuser de pouvoir siéger à l’ETF et participer à la défense collective de notre métier. Il est essentiel que tous les acteurs syndicaux  se concertent et échangent, pour que l’harmonisation sociale européenne s’opère sans casse sociale.

Nous profitons donc immédiatement de l’appel au rassemblement au sein de l’EurECCA pour répondre présents et que l’ensemble des adhérents UNAC vienne grossir les rangs de cette action collective internationale.

Vous trouverez ci-dessous le courrier adressé au Vice-Président de l’EurECCA.

EurECCA

FLORE