Téhéran, une issue positive.

air-france-france-is-in-the-air-blog-reflet-07

C’est après un Week End agité par une effervescence médiatique que l’entreprise annonce ce midi souscrire à nos demandes. Des revendications posées il y a plus de 4 mois. Il aura fallu l’agitation médiatique et l’intervention de la Ministre de la famille, de l’enfance et des droits des Femmes, Laurence Rossignol pour que la Direction les entende.

Toujours est-il que ce problème, l’imposition d’effectuer des vols à destination de l’Iran à des personnels navigants féminins avec l’obligation de porter un pantalon, une veste longue et un foulard au sortir de l’appareil, trouve une issue positive.

La Direction s’engage, sur cette destination, à retirer la mission à tout PNC féminin qui ne souhaite pas se rendre à Téhéran, sans retrait de trentième, sans annotation au dossier professionnel et sans déstabilisation de planning. Les vols débuteront le 17 avril. Jusqu’au 30 chaque PNC féminin qui a un IKA programmé, sera interrogé par l’entreprise sur son choix d’effectuer ou non le vol. Pour ce qui concerne les vols de mai et des mois suivants, le PNC devra faire connaître son souhait en contactant le CPPE dès qu’il aura connaissance de la programmation d’un IKA sur son Tour de Service.

Les PNC féminin de réserve qui seraient déclenchées sur un IKA jouissent de la même possibilité. En cas de refus ils sont placés de nouveau en réserve.

Même si nous regrettons de ne pas avoir été entendus plus tôt, nous nous félicitons d’avoir pu convaincre Monsieur Gâteau de la légitimité de notre action.