
Une nouvelle COMMISSION ROTATION CRJ s’est tenue, suite à l’oubli de la Direction, qui avait omis de convoquer le SNPL à la dernière réunion.
L’UNAC a demandé qu’à chaque fois qu’il y ait un BF PNT, il y ait un BF PNC, comme Mr MICOULEAU s’y était engagé.
MLH : Le contrat stipule que la navette de l’hôtel est privative. Si celle-ci n’est pas disponible, l’hôtel doit prendre en charge un taxi.
SXB : Le contrat prévoit un VTC par équipage. En aucun cas les équipages ne doivent attendre un autre équipage pour se rendre à l’hôtel. Seul le départ de 5.30 de l’hôtel prend en charge 2 équipages. En cas de recalage d’un des 2 équipages, il faudra faire une demande de taxi auprès du CCO.
21 PNT seront partis d’ici la fin de l’année via l’accord filière filiale et 21 PNT supplémentaires devraient nous quitter d’ici fin mars. La production admet que si nous continuons sur le rythme avancé, il faudra abattre des charges supplémentaires et affréter encore d’autres lignes alors que :
- la filière filiale PNC n’est pas encore mise en oeuvre
- l’activité continue de baisser pour les PNC avec la rémunération associée, et que le phénomène va s’amplifier
- nous affrétons 7 AIRBUS d’AF
CE N’EST PAS AUX PNC DE PAYER LA FACTURE !
IL EST TEMPS QUE LES PNC SOIENT QUALIFIÉS SUR LES AIRBUS AFFRÉTÉS !