ACCORD PNC …SUITE

atteindre cible

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, pour l’UNAC, le projet d’Accord Collectif ouvert à signature n’est pas signable en l’état.

S’il contient des améliorations non négligeables sur la qualité et la stabilité de nos plannings, ainsi que des améliorations de nature à faciliter la vie des PNC, il reste des sujets de désaccord ainsi qu’une rédaction beaucoup trop imprécise et interprétable.

Nous sommes encore dans le temps du dialogue. A ce stade, s’il est un besoin impérieux d’unité des syndicats représentatifs, c’est bien dans la prérogative exclusive qui nous est conférée par ce statut de représentatifs. Il s’agit du pouvoir de négociation. Et techniquement, la seule butée qui nous est imposée pour réaliser ce travail, c’est l’échéance de notre accord, au mois d’octobre.

Au bout du bout, en cas d’échec, viendra le temps de la confrontation. Elle devra se faire également dans l’unité. Unité de tous les syndicats, représentatifs comme non-représentatifs, et de tous les PNC quel que soit leur grade ou leur fonction.

Ce choix du dialogue, qu’ à l’UNAC nous assumons, nous met dans une position favorable pour obtenir le meilleur accord  pour le PNC, tant sur le fond que sur la forme.

Nous sommes reçus, à nouveau, aujourd’hui par la Direction et espérons pouvoir vous informer d’avancées importantes dans l’atteinte de l’objectif d’obtenir le meilleur Accord Collectif pour le PNC.

Il est de la responsabilité des 3 syndicats représentatifs de négocier cet accord, c’est le moment d’aller chercher ces avancées ENSEMBLE ou de concert. Nous avons donc un devoir d’unité et de vérité envers vous.

Blaue Fussabdrücke auf weissem Hintergrund