LES ACTUALITÉS

CE LIGNES : chronique n°9

Il y a quelques années, les différents CE de la Compagnie organisaient un repas de Noël à la même date (ce qui est toujours le cas) et chaque salarié se rendait dans le restaurant de son choix.

Le CE lignes privilégiant la qualité des prestations dans une enveloppe financière contenue a toujours su et pu offrir un repas de Noël digne d’un grand restaurant ; mais le succès a sa rançon et nous avons très vite battu des records de fréquentation.

Malgré une volonté d’ouverture et de partage, il nous est vite apparu, que les PN, logiquement premiers bénéficiaires des offres de leur propre CE, ne pouvaient pas accéder à ce repas de fête.
Nous avons donc mis en place un système de différenciation par le prix, afin que les agents d’autres CE soient moins incités à venir.
Le prix pour eux comprend l’ensemble du cout denrées soit 35€.
Il faut bien rappeler qu’ils bénéficient d’un repas de Noël dans le restaurant de leur Ce, le même jour, ceci est important.

Cela fait donc quelques années que la fréquentation pour notre repas de Noël a nettement diminué et qu’il n’y a quasiment pas d’attente pour nous, PN.

Cette année, nous sommes allés encore plus loin, en affichant sur l’ACTU Ce du mois de novembre le menu de ce jour spécial et en indiquant la date. Ceci ne se faisait jamais car les risques de saturation sont bien réels.

Nous avons compté 200 navigants de plus, qui plus est, beaucoup en uniforme, qui avaient pu avoir l’information et s’étaient ainsi préparés pour venir avant ou après leur vol.

Nous espérons vraiment que les années futures, nous pourrons vous accueillir plus nombreux encore.

Nous sommes des navigants au service des navigants et essayons sans cesse de servir, avec la pleine conscience des contraintes liées à notre métier.

Joyeux Noël et bonne fin d’année à tous.

Patricia KALFON

Secrétaire du CE Lignes