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IRGAV : DU NOUVEAU

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Qui n’a jamais été confronté à un changement d’avion de dernière minute avec comme par magie disparition de PNC ? Et toujours la même question : avons nous droit à du RADD ? Inéluctablement la même réponse : non, le catalogue des versions permet de faire ce tour de passepasse étonnant ! Mais ça c’était avant que l’UNAC obtienne une amélioration du système après une année d’âpres négociations. A partir du 1er janvier 2015, au départ de Paris dans un premier temps, l’appareil de remplacement sera utilisé dans sa version de base à l’exception de la P.

Ex : je devais partis en A340, il est remplacé par un 773 8P. La composition d’équipage de l’avion remplaçant sera de 13 (15 -2 car P neutralisée). Donc 3 PNC partiront de réserve puisque l’équipage initial du 340 était de 10. Le catalogue des versions actuel prévoit de faire disparaitre 3 PNC puisque c’est à 10 que le 773 8P est exploité (avec limitation du nombre de passagers mais sans RADD bien sûr).

Le vol retour sera en revanche, pour l’instant, traité en irgav avec application du catalogue actuel mais L’UNAC continue de négocier afin d’obtenir un approvisionnement en PNC en escale pour que les vols retour se fassent également dans de bonnes conditions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous vivez une situation d’Irgav. Le CCO étant passé maitre dans l’art de la prestidigitation, on est souvent étonné de son utilisation du catalogue des versions comme d’une baguette magique lui permettant d’ »économiser » des PNC dans la plus grande opacité…

                                                                          Flore ARRIGHI FLORE

                                                                         Hôtesse LC

                                                                        Présidente de l’UNAC