LES ACTUALITÉS

Collège PNC HOP!

Compagnie-aerienne-Hop2

Réunion de négociation du protocole électoral

Hier s’est tenue une première réunion d’importance pour la mise en place et le futur déroulement de la campagne électorale et des scrutins, à l’issue desquels vos futurs représentants PNC DP (Délégués du Personnel) et CE (Comité d’Entreprise) seront élus. Ce sont eux qui vous représenteront et défendront vos intérêts dans chacune de ces deux instances.

Le calendrier, le nombres de sièges par instance, les moyens alloués aux OS pour leur campagne, ainsi que le nombre de collèges électoraux avec le maintien d’un collège PNC dérogatoire ont fait l’objet de tractations avec une direction qui semblait prête à de nombreuses concessions, pour aller vite, valider ce protocole et respecter le calendrier très ambitieux qu’elle s’est fixée.

Pourquoi un collège PNC ?

Les PNC ex-Britair ont expérimenté très durement sur leur fiche de paie, la suppression de leur collège PNC, qui a laissé toute latitude à des organisations syndicales sol, pour signer des accords qui ont laminé leurs conditions de travail et leurs rémunérations.

Ce collège PNC, à la différence du collège PNT qui est garanti par la loi, n’est pas gravé dans le marbre, et nécessite un accord unanime de toutes les OS pour exister et déroger aux dispositions conventionelles avec les collèges habituels : employés, techniciens/agents de maîtrise et cadres.

Sans le collège PNC, moins d’élus PNC pour vous représenter dans les instances, et surtout la possiblité pour des OS sol de signer nos accords d’entreprise, nos conventions collectives PNC…

Maintien du collège PNC ?

La direction souhaiterait initier un processus de reconnaissance de l’unité économique et sociale (UES) entre notre société HOP et deux de ses filiales : HOP Training, et Lyon Maintenance, en les incluant dans le périmètre de nos élections.

L’UNAC a été inflexible sur le sujet : pas de collège PNC, pas d’intégration de l’UES. Les lignes commencent à bouger, mais nous seront vigilants jusqu’au bout pour défendre notre collège.

Les PNT ont un grand syndicat PNT, les mécaniciens ont un grand syndicat mécanos, nous devons créer un GRAND SYNDICAT PNC, un syndicat qui s’implique pour le maintien du collège PNC, car la défense de notre corporation  commence par là.

 UNISSONS NOUS !  POUR LA DÉFENSE DE NOS RÉMUNÉRATIONS, DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE NOS CARRIÈRES, REJOIGNEZ NOUS ! 

college pnc