COMMISSIONS DES ROTATIONS

avion blue

TOUS PNC

- Rappel : le temps de repos réduit en escale dont la limite a été fixée par les FTL est de 7h30 minimum . Ce temps débute à la fin du temps de service (bloc +15 mn ATR/EMBRAER, +30 mn CRJ) et prend fin au début du TS suivant (briefing). Il comprend donc le temps de trajet hôtel lorsqu’il est inférieur à 15 mn. Lorsque celui-ci va au delà, les minutes supplémentaires sont multipliées par deux et ajoutées au repos réduit (ex : si le temps de trajet est évalué à 20 mn (20-15=5, 5×2=10, 7H30+10= 7H40 mn de repos). Ces temps de trajet ont été établis par la production. Cependant, pour la saison été certains d’entre eux ont été revus sur certaines escales. Ces temps vous seront fournis en début de saison.

- Nous avons demandé que les PNC soient logés en centre ville pour tout STAND BY de plus de 24H. Une étude de marché va être effectuée par la Direction.

ATR

- Suite à la demande des Organisations Syndicales, les rotations lourdes de 5 jours ont été découpées en 3 jours/2 jours.

- Il n’y a plus d’arrivée tardive en train.

- Il reste toujours les rotations de 4 jours avec une dernière journée très fatigante (lever tôt, vols fractionnés, retour MEP 19H35) suite au manque d’effectif sur la base de LYS. Nous avons demandé la nomination de C/C et le recrutement de PNC sur la base de LYS afin de pallier à ces carences. Nous attendons un retour de la Direction à ce sujet.

- La Direction ne veut pas que l’encadrement du maintien des compétences par des repos soit obligatoire, mais essaiera de faire le maximum pour y parvenir.

- La ligne TLS/SNR sera délestée du 14 juillet au 26 août.

tract106comrot