Délit d’entrave !

CSE

Cher(e)s collègues,
Comme le savez toutes et tous, vendredi 31 juillet s’est tenue la première réunion, d’une longue série, autour de la restructuration de notre Compagnie.

L’ordre du jour était :
1/ Information en vue de la consultation ultérieure sur la situation économique de l’entreprise, les actions à entreprendre pour restaurer durablement sa compétitivité et les projets de réorganisation associés.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre des articles L. 2312-8 et L. 2312-37 et suivants du Code du travail.
2/ Information en vue de la consultation ultérieure sur le projet relatif à un plan de sauvegarde de l’emploi pour le Personnel Sol, le Personnel Navigant Commercial et le Personnel Navigant Technique intégrant un plan de départs volontaires et information en vue de la consultation ul- térieure sur les mesures d’accompagnement envisagées.
Cette procédure s’inscrit dans le cadre des articles L. 1233-61 et suivants du Code du travail.

En préambule, l’ensemble des élus avait de nombreuses remontées à faire « entendre » à la Direction notamment sur l’état d’esprit des salariés, de nos attentes et surtout que la Direction comprenne bien la responsabilité qu’elle a envers notre Compagnie et ses salariés.

Car même si la crise du COVID a plongé l’entreprise dans cette situation très dégradée, les problèmes structurels de HOP étaient déjà bel et bien présents, problèmes dont les Dirigeants précédents ont une grande part de responsabilité en n’ayant jamais eu un vrai projet industriel pour HOP. Nous pensons que le COVID est surtout l’opportunité idéale pour démanteler HOP et effectuer des transferts de lignes vers Transavia.

CSEDE