DGI LAGOS, PLUS DE BRETELLE FREETOWN

Une réunion extraordinaire du CHSCT PNC a eu lieu hier mercredi 13 aout.

Nous avons décidé de poser un DGI sur Lagos.

Nous avions demandé précedement que le kit Ebola soit fourni aux équipages qui desservent cette destination Nigériane. Pourtant acceptée dans un premier temps, cette mesure essentielle pour la protection des équipages a été mise en attente par la direction qui ne voulait pas inquiéter le PNC. Malgré nos tentatives pour expliquer que c’est bien l’inverse qui risquait de se passer, ne pas mettre en place ces kits reviendrait à inquiéter les PNC qui constateraient que la Direction ne fait pas tout ce qu’elle peut pour protéger ses Equipages. Finalement le DGI semble avoir eu un impact non négligeable, puisque ces kits seront à bord incessamment sous peu.

L’UNAC reste très attentive à la situation et vous informera en cas d’évolution.

A partir de dimanche la rotation desservant CKY et FNA change, désormais au lieu d’une bretelle, la rotation sera CDG/ FNA, puis FNA/CKY, découcher à Conakry. Le lendemain retour sec CKY/CDG. Cette rotation en 3 ON a l’avantage d’éviter une bretelle très courte mais avec un service LC et un temps d’engagement long (départ de l’hotel vers 13h30, retour vers 20h30).

Nous vous rappelons aussi que la procédure de Nolontariat sur CKY et codifiée MCPT4 a été réactivée depuis le lundi 7 juillet 2014 suite notre demande auprès de la Direction.
Suite à votre montée au terrain, en cas de refus de mission du PNC:

• contact immédiat avec le cadre de permanence pour prise en compte du refus et actualisation du TDS

• paiement des IKV

• pas de retrait de 30ème sur salaire

• contact RRH de la division du PNC lorsque le PNC le souhaitera • possibilité contact service médical

Certains PNC sont positionnés sur d’autres vols ou bien placés dans le cas des vols de substitution, mais ils ne doivent pas être mis en réserve.
Par ailleurs, les PNC de réserve qui sont déclenchés sur CKY et qui expriment leur nolontariat doivent être replacés en réserve.

Christophe Meyer, Elu au CHSCT PNC