L’UNAC et votre CE. Chronique N°1

Pourquoi une chronique sur le CE lignes ?

Certains d’entre vous s’interrogeront peut-être sur le pourquoi d’une chronique sur le CE lignes sur le site de l’UNAC.  Toute l’explication tient en un mot : historique ! Depuis la création de cette instance, la direction en a été assurée en alternance avec les pilotes. Les secrétaires qui se sont succédés ont toujours été un PNT ou un PNC… délégué UNAC.

C’est dire qu’historiquement, la vie du CE et celle de votre syndicat sont intimement liées. Si toutes les réalisations importantes du CE lignes furent bien sûr  l’œuvre des hommes et des femmes élus et membres du bureau, le souffle de l’UNAC à toujours plané sur les idées et leur concrétisation. Médiathèque, billetterie en ligne, voyages, colos et vacances famille furent de beaux projets menés à terme. Il y en a d’autres et il y en aura encore. Voilà, pourquoi, une chronique, comme une fenêtre sur le CE trouve son intérêt et vous permettra de mieux comprendre et vivre votre CE.

A très vite, Patricia

Patricia KALFON