LES ACTUALITÉS

droit de réponse du SAAM

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notre dépêche intitulée " SAAM : Nouvelle garantie " a motivée une
réponse du SAAM que nous considérons légitime de publier ci-dessous au titre
du "droit de réponse". Pour être complet, nous publions également la réponse
qui nous a été transmise par un de nos adhérents.

De : LACROIX Geneviève <GLacroix@verspieren.com>

Date : 10 janvier 2007 16:21:01 HNEC

À : <navigants@unac.asso.fr>

Objet : Droit de réponse

Nous avons pris connaissance de votre dépêche du 09 janvier 2007. Notre
démarche a pour but de répondre aux attentes d’un grand nombre de nos
adhérents et de leur apporter un moyen d’information et d’accès au droit
dans le domaine aéronautique. En proposant cette garantie à tous nos
clients, nous avons pu obtenir un tarif attractif. Le SAAM offre à tous ses
adhérents actifs deux mois (janvier et février) de garantie, vous avez donc
la possibilité à tout moment de nous adresser une déclaration de sinistre.
Quant aux modalités de renonciation , nous prenons en compte toutes les
demandes, quelque soit leur date, et quelles soient adressées par voie
postale, électronique, ou par téléphone. Les garanties sont donc acquises du
1er janvier au jour de la réception de la demande de renonciation. En
conséquence, vous avez la possibilité de nous déclarer un sinistre qui
surviendrait pendant cette période.

Nous regrettons que les avantages de cette garantie soient occultés par une
interprétation de cette offre comme une vente forcée.

Le SAAM a toujours été et sera à l’écoute et au service des navigants.

Geneviève LACROIX

Responsable administratif et technique

VERSPIEREN

S A A M-AVIATION

57, rue de Villiers – 92200 Neuilly-sur-Seine

Tél. : +33 1 49 64 12 92

Fax : +33 1 49 64 13 02

E-mail : glacroix@verspieren.com

Web : www.verspieren.com

MESSAGE D’UN DE NOS ADHÉRENTS :

Bonjour,

Je lis le mail que mon syndicat m’a transmis.

Je fais partie des PNC qui ne sont pas très contents de voir cette vente
forcée.

Il vous reste la possibilité de changer la démarche hasardeuse que vous avez
choisie en informant au plus vite tous vos adhérents qu’après les deux mois
gratuits dont ils bénéficient tous, ils ont la possibilité de prolonger
cette adhésion en faisant une démarche volontaire vers vos services, et que
sans action volontaire de leur part, aucune adhésion non volontaire ne leur
sera imposée.

nt au refus d’assurer les pertes de licence dans
les contrats de capitalisation (vous avez résilié unilatéralement les
contrats en cours concernés !) laisse l’observateur-payeur que je suis on ne
peut plus circonspect sur l’offre "d’avantages gratuits" que vous prétendez
offrir sans aucun soupçon de mercantilisme.

Quand on va faire ses courses dans un hypermarché, il n’y a pas (que je
sache) de personnel qui ajoutent discrètement des produits dans nos caddies
en se disant que les clients ont toujours la possibilité de s’en apercevoir
et de s’en débarrasser avant de passer à la caisse. Avec tout le respect que
nous vous devons, reconnaissez que la ficelle est tout de même un peu
grosse…

Christophe DROPSY

c.dropsy@mac.com

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