Flash CHSCT PNC HOP!

risques_psychosociaux_3

Le dernier CHSCT PNC s’est déroulé le 29 mars dernier. Vous trouverez sur HOPTEAM les derniers Procès-Verbaux des CHSCT ordinaires et extraordinaires depuis le 5 décembre.

PRO-CONSULT :

Un rappel : Pro-consult est un service anonyme où des professionnels vous écoutent 24h/24, 7j/7. Ces professionnels sont des psychologues diplômés qui peuvent être un support lors de problèmes professionnels ou privés (une crise d’angoisse, un problème hiérarchique…) Même si pour nous, cela ne règlera pas nos problèmes de fatigue, d’exploitation, de rémunération ou autre, ce numéro vert a le mérite d’exister, alors n’hésitez pas si vous en ressentez le besoin.

DEPU :

Le CHSCT PNC a rendu à l’unanimité un avis défavorable sur le transport des DEPU sur les lignes de HOP! En effet, nous sommes amenés à voler seul à bord, ce qui rajoute un stress et un danger potentiel supplémentaire dont nous n’avons pas besoin. On ne peut pas dire pendant 30 ans, les DEPU ça « pue » et puis « Ah non ! Finalement non… ».

Médecine du travail et AT :

Le nombre d’AT est toujours aussi important chez HOP! avec en tête les otites barotraumatiques.

Un mémo est sorti récemment. Si vous avez un doute sur les capacités de vos oreilles à décompresser, ne partez pas en vol. Les bilans des Médecins du travail étant illisibles pour le CHSCT PNC car regroupant tous les salariés, nous tâcherons de vous faire un point après le prochain CHSCT PNC  si nous  arrivons à obtenir les documents adéquats. Sachez que les restrictions de vols concernent 7% de la population PNC de HOP !

Uniformisation de la trousse de 1er secours :

Une uniformisation des trousses de 1er secours est prévue pour le mois de juin. À suivre…

Production PN :

Nous vous informons que depuis des mois, le CHSCT PNC a demandé que lors des stand-by longs, les PN soient logés en centre-ville… Toujours aucune nouvelle sur ce sujet de la part du service production PN qui est tout de même sous le coup d’un droit d’alerte… On ne peut que déplorer ce manque de considération du travail de PN, qui est aujourd’hui, plus difficile que jamais. Les fiches escales seront disponibles (normalement) ce mois – ci. Nous avons réussi à obtenir, avec la commission rotation, que les DAY USE soient pris en charge sur l’escale de BES, le temps d’escale ayant été augmenté. En revanche, ce temps d’escale ayant été ramené à 2H50 sur VCE, le DAY USE n’a plus lieu d’être.

CHSCT