LES ACTUALITÉS

HOP! Chronique d’une mort annoncée?

faucheuse-mort-700x352

L’ESSENTIEL DU CE EXTRAORDINAIRE HOP! …

Avec la présentation aujourd’hui du projet « Trust Together » au CE HOP ! la Direction du GROUPE AIRFRANCE semble avoir déclenché un compte à rebours pour sacrifier HOP! au profit de ces autres filiales « low cost ». 

Les membres du comité d’entreprise sont tombés de l’armoire en constatant avec une terrible frustration que notre compagnie HOP! avait été tout simplement évincée de la réflexion globale du Groupe AIRFRANCE dans sa reconquête des marchés.

Cet AIRFRANCE « BOOST » serait alimenté par des PNT AIRFRANCE détachés avec des conditions de travail plus productives et des PNC recrutés spécialement aux conditions « low cost ». Elle opérerait d’abord avec des A340 sur le moyen courrier CDG à l’hiver 2017 avant d’opérer de nouveaux A350 à l’été 2018. Une fois de plus, à notre détriment, Transavia France et Hollande viendront « vampiriser » nos lignes domestiques au départ d’ORY, et notre réseau point à point province. Il en sera de même au départ d’AMS. 

Les membres du comité d’entreprise sont tombés de l’armoire en constatant avec une terrible frustration que notre compagnie HOP!

LIRE LA SUITE EN PDF

CR CE UNAC #76