‘‘ LES PNC HOP! NE SONT PAS DES PCB !!! ’’

EXTRAIT DU PV CE HOP! 29 SEPTEMBRE 2016

Mme SELEZNEFF : C’est HOP! qui affrétera et les compagnies sont Avantiair, DAT (Danish Air Transport) en ATR.

Mme SELEZNEFF : Je ne sais pas. Vous avez à chaque fois beaucoup d’informations et de ressenti sur toutes ces compagnies que nous ne devrions pas prendre. Celle-ci est affrétable, elle l’a été par le passé par Airlinair et il est prévu qu’elle soit affrétée sur la ligne Orly-Nantes.

M. CHALIGNE : Le personnel PNC parle-t-il français sur ces compagnies ?

Mme SELEZNEFF : Cela fait partie des questions. Pour certains, nous le savons, par exemple WDL a du personnel parlant français. Avantiair s’était mis en situation d’en avoir également, puisque nous le leur avions demandé dans le cadre de la réserve chaude. Leurs formations sont en cours. Pour l’autre compagnie ATR, nous avons différentes solutions. Nous ne sommes pas tenus de faire du wet lease, nous pouvons faire du damp lease ou comme nous l’avons eu fait qu’un de nos PNC soit à bord de l’avion. Toutes les solutions sont à envisager pour éviter de la baisse d’activité. Ces points seront étudiés par les PNC.

M. ROSSIGNOL : Au départ, nous n’avons pas été embauchés pour faire PCB sur des avions d’Avantiair ou d’autres que vous citez, ce n’était pas le deal du contrat de travail et ce n’est pas notre coeur de métier, donc cela continuera à créer des crispations.

EXTRAIT CE UNAC HOP! PNC #77