LE BRUIT

CSSCT

Le bruit est un facteur de risque important dans notre profession.

Le son est une vibration de l’air sous forme d’ondes acoustiques qui voyagent à la vitesse de 340 mètres/ seconde.

Nos oreilles reçoivent ce son et le transforme par un procédé complexe en information à notre cer- veau.

Sachez que plus de 3 millions de salariés en France sont exposés à des niveaux sonores non au- torisés

L’ouïe est un sens primordial dans notre vie mais aussi dans notre travail. Une partie de notre ex- pertise professionnelle en dépend (bruit de moteur, appel en EMER etc.)

Vous avez reçu dernièrement des protections auditives « FLYFIT » à votre domicile. Cette cam- pagne de protection individuelle fait suite à une étude récente sur l’intensité (mesure des décibels) du bruit à bord de nos avions. Ils sont obligatoires sur CRJ et FORTEMENT RECOMMANDES sur EJET. Pourquoi ?

Rappel du code du travail :

Si l’évaluation du bruit est supérieure à 85 DB les EPI (équipements de protection individuelle) sont obligatoires. C’est le cas sur CRJ.

LE BRUIT