LES ACTUALITÉS

Le courage de ses opinions

1162

Nous avons découvert ce matin cette inscription dans la salle 25 de briefing. L’incivilité devient de plus en plus courante au sein de notre communauté. Qu’il s’agisse des parties communes, de certains comportements en équipage, de dégradations diverses et variées.

L’individu, qui fort d’un grand courage, s’est senti l’âme d’afficher ses opinions vis à vis de l’UNAC, en « taguant » une salle de briefing, illustre à lui seul, la campagne de dénigrement que nous subissons depuis plusieurs années.

Nous n’osons croire qu’il s’agit d’une volonté délibérée de nos contradicteurs, juste une conséquence exécrable des politiques populistes de communication.

Nous regrettons ce climat délétère à l’encontre d’une organisation représentative et légitimée par vos suffrages.

Vous volez, avec des représentants UNAC, ils tiennent publiquement des permanences syndicales.

Demain vous volerez peut-être avec cet ou ces individus qui utilisent des profils de trolls sur les réseaux sociaux ou tout simplement un feutre sur le mur d’une salle de briefing, mais toujours de façon anonyme. Un bel exemple de courage qui nous ramène à des périodes bien plus sombres de notre histoire nationale.

Tout cela pour dire à notre cher collègue, qu’il y a des moyens beaucoup plus simples de faire valoir ses désaccords, il suffit d’échanger, de se parler, en face à face, entre collègues.

Nous l’affirmons, cette personne est indigne d’être PNC, mais nous ne la connaissons pas encore.

Comment pourrions nous travailler ensemble dans un domaine extrêmement sécuritaire, avec des soi-disant collègues qui portent des messages au sein même des salles de briefing, sanctuaire d’un départ de cohésion, pour accomplir au mieux un vol ensemble.

Nous sommes choqués, une plainte va être déposée à la PAF.

Vos représentants de l’UNAC.