LES ACTUALITÉS

MISE AU POINT

bonnet_bleu.jpg

MISE AU POINT

Nous venons de trouver dans nos casiers, un tract  de « bonnets bleus » qui appelle à juger…

De toute évidence, pour certains la campagne électorale de mi 2015 a déjà commencé. Clairement elle sera tristement d’un niveau jusque là jamais atteint.

Une clarification nous semble d’ores et déjà nécessaire.

L’UNAC n’a jamais signé de note de Direction. Aucun syndicat ne peut signer de note de Direction. Une note de Direction c’est justement ce qui arrive quand aucun Accord n’est signé pour encadrer une activité salariée.  Une note de Direction n’est pas contractuelle et n’apporte aucune protection aux salariés concernés. L’UNAC avait signé un projet d’Accord qui, s’il avait recueilli suffisamment de signatures pour être valide, aurait protégé le périmètre d’activité des Bases Province et les PNC basés seraient effectivement aujourd’hui rémunérés aux conditions parisiennes, tout comme les PNT qui, eux, ont signé un Accord Bases Province valide.

Nous l’aurons compris, dans cette prose l’UNAC est responsable de tous les maux. D’ailleurs la crise des subprimes,  c’est à cause de l’UNAC. Le tsunami sur Fukushima, c’est la faute de l’UNAC et ce n’est pas fini… demain l’UNAC éteindra le soleil.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez accéder à notre réponse détaillée en cliquant le lien suivant:

A mort l’UNAC !