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« On recentre sur ce qui peut rester » L’ambition de notre DG !

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Orientations stratégiques

La rationalisation de la flotte visant à réduire le nombre de charges à 51 avec la sortie des ATR et des ERJ 145 verra de facto une diminution des effectifs.

La politique d’attrition continue !

Le DOA Christophe BAULARD a précisé qu’il fallait en
moyenne 5-6 équipages par avion pour calculer le dimen-
sionnement des effectifs PN. Cela dépend également des
lignes (si celle ci comprennent ou non des nuits courtes…)
51 charges avions serait la limite de rentabilité de notre
structure ! La question sur la sortie des CRJ 700 n’est pas
à l’ordre du jour puisque cela représenterait un coût écono-
mique très important du fait des qualifications des pilotes.
Si cela devait arriver, Pierre-Olivier BANDET (DG HOP AF) annonce que ces avions seraient remplacés par des E-JET mais ne veut pas l’écrire dans la mesure où cette décision appartient à l’actionnaire.

Pendant ce temps KLC va recevoir 35 EJET 195 E2 en remplacement des 190 (15 com-mandes fermes et 20 options).
L’UNAC s’interroge sur le non remplacement de nos avions pourtant bien plus anciens et dénonce la différence de traitement entre les différentes filiales du groupe. KLM montre qu’elle a un projet pour sa filiale KLC, ce qui n’est pas du tout la même chose du coté de AF vis-à-vis de HOP.

La pérennité de HOP est en jeu ! Quelle est la réelle stratégie de la Direction ?

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tract CE juin19