LES ACTUALITÉS

Partage catégoriel du gâteau

partage-les-gâteau-mariage-image_csp27110673

Lors de notre dernière publication, nous vous indiquions que nous tentions de saisir une opportunité pour amener la Direction a se pencher sur nos problématiques catégorielles PNC.

Au-delà de nous voir satisfaits de la hauteur d’une augmentation barèmique, nous avions l’espoir de pouvoir, tout comme les PNT, ouvrir des négociations strictement PNC.

Jeudi, nous avons écrit, en ce sens, à Monsieur Gâteau, alors que la veille, trois syndicats PNT avaient décidé de poser seuls quatre jours de grèves supplémentaires au mois de mai, dans le but de maintenir la pression sur leurs propres revendications.

Nous avions espéré être entendus par les syndicats PNC, nous ne l’avons pas été, malgré notre appel à se rassembler autour d’une plateforme de revendication catégorielle PNC.

Nous aurions aimé recevoir une réponse de Monsieur Gâteau, il n’a même pas pris la peine de décrocher son téléphone, trop occupé par les négociations parallèles avec les syndicats de Pilotes.

Nous l’avons écrit précédemment, il y aura un accord pour les uns, un référendum pour les autres.

L’intersyndicale nous rejette, la Direction traite les affaires PNC avec le plus profond mépris. La Direction et les syndicats de PNT tiennent ensembles le même couteau pour se partager le gâteau des bénéfices d’Air France.

Tout le monde fait le constat que le dialogue social se résume pour les uns à une mascarade indigne de démocratie participative et pour les autres à de réelles négociations.

Monsieur Terner nous a expliqué qu’ il n’y pas de compagnie aérienne sans pilote, il devrait comprendre qu’il n’y en a pas non plus, sans les personnels qui oeuvrent au-delà et partout ailleurs des 4 mètres carrés du cockpit.

L’UNAC APPELLE À VOTER NON AU REFERENDUM ET APPELLE À LA GREVE

LES  3, 4, 7 et 8 MAI.