PNC BLOQUÉS EN ESCALE

Nous avons une pensée particulière pour nos collègues bloqués en escale, environ 500 PNC.

Nous avons donc contacté le DRH PNC et  l’avons alerté sur les problématiques que rencontrent les PNC qui ne peuvent rentrer sur leur vol prévu et  dont la vie privée est déstabilisée (garde d’enfants, rendez-vous médicaux, congés ou vacances  réservées, etc.). Aujourd’hui, l’entreprise n’a pas envisagé de critère particulier de rapatriement pour le PNC.

Nous avons demandé à l’entreprise qu’elle mette tout en œuvre pour rapatrier les PNC qui ont une urgence à regagner leur domicile.

Information complémentaire à nos articles du 14 et du 19:

Pour les PNC LC dont le vol est annulé, pour un vol LC annulé par SMS,

Si l’annulation par sms est communiquée avant J-1 21H00 L’entreprise pourra vous attribuer par SMS:

-une activité de remplacement à J si le PNC est informé de sa nouvelle activité par SMS envoyé au plus tard à J-1 14H00

-une activité de remplacement pourra être attribuée , l’heure de pointage devra être égale ou supérieure à 11H45, si le PNC est informé de sa nouvelle activité par SMS envoyé au plus tard à J-1 entre 14H00 et 21H00

Si l’annulation par sms est communiquée entre J-1 21H01 et le jour J L’entreprise pourra vous attribuer :

Avec un préavis de 2H30 avant l’heure de pointage programmée, une activité de remplacement dans la même journée pourra vous être attribuée au plus tôt à l’heure du début de l’activité initiale et au plus tard dans les 4 heures suivant l’heure de début de l’activité initiale, communiquée par SMS.