LES ACTUALITÉS

QUESTIONS DP JUIN

IMG_4445

QUESTION #1     HOPTEAM LE NOUVEL INTRANET EST OPÉRATIONNEL  (ALL)

Désormais, ce sera notre nouvelle porte d’entrée pour accéder à nos plannings, notre messagerie, Yammer , la nouvelle appli Crew Web Logistique etc…Vous y trouverez également un accès direct à la Hopbox.Pour les applications propres à chaque ex-compagnie, HOPTEAM vous redirigera vers les anciens intranets tels qu’Agora, Tomi ou l’intranet AN. Ces derniers sont voués à disparaitre dès que nous aurons une convention commune.Si vous avez un peu de temps , n’hésitez pas à le consulter pour vous en imprégner car c’est très complet !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Cxm_dWBP1Ks

QUESTION #2     UNIFORME  

Le délai pour recevoir les uniformes est plus long que prévu même si initialement il est possible de commander tout au long de l’année…

A savoir qu’HOP!, AF et Transavia ont le même fournisseur….la raison du délai: problème de stock,  demande simultanée et massive sur une période courte des 3 compagnies et le fabricant d’uniforme serait fermé en Aout…patience…

QUESTION #3     PRISE EN CHARGE DES REPAS A L’HÔTEL  (DB)      

Sous convention ex-DB, le PNC avait la possibilité soit de payer son repas auprès de l’hôtelier, soit de le mettre sur le compte de l’entreprise ce qui lui évitait de débourser de sa poche…Ceci fait partie des USAGES. Aujourd’hui ceci n’est plus possible d’après notre Direction. Or, juridiquement 1USAGE pour être remis en cause est assujetti à certaines règles: informer le CE ou les DP, informer individuellement chaque salarié ou de respecter délai de prévenance….rien de tout ça n’a été fait!…nous attendons la réponse de la Direction…

LIRE LA SUITE EN PDF

DP Juin 2017