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Réunion CSE du 26 Mars 2020

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Réunion CSE du 26 Mars 2020

Le CSE s’est réuni ce jour afin d’informer l’ensemble des élus sur la situation économique et financière de l’entreprise pour l’année 2019 suite à la commission économique, emploi et forma- tion qui s’est tenue le 19 Mars 2020.

Les conséquences du coronavirus ne seront donc pas prises en compte dans ce rapport.

Lors de cette première commission, Cédric CHALIGNE représentant UNAC (unique représen- tant PN) a été élu au poste de rapporteur afin de faire le lien entre l’ensemble des élus et la direc- tion financière dirigée par Mme BOUVARD.

Côté production :

La robustesse opérationnelle s’améliore en 2019 après une saison été 2018 déplorable, suite à une mauvaise anticipation de la production PN.

Les HBB (heure bloc bloc) sont équivalentes entre 2018 et 2019 (environ 147 704 HBB sur les mo- dules régionaux).

Suite aux trés nombreux départs de pilotes vers AIR FRANCE non anticipés en 2017/18/19 et mal- gré une baisse de la demande programme, nous avons été une nouvelle fois dans l’impossibilité de produire 100% notre exploitation propre en 2019.

Cependant les affrètements externes en 2019 vs 2018 ont été réduits de moitié ! Coté flotte :

Les sorties d’avions s’accélèrent en 2019 avec le dernier ATR et la sortie prévue du dernier ERJ en mars 2021 iso 2023. Il apparaît, de ce fait, un trop grand nombre d’avions en «spare».
La cible en 2021 serait de 57 avions pour 51 charges vives
contre 76 avions aujourd’hui ! Nous attendons leur vente pourobserver le gain ou la perte, mais Il est triste d’apprendre que certains avions seront démantelés et vendus pour pièces!

Les CRJ 700 et ERJ sont en possession propre et les EJet sont loués sur 8 ans.

La Livraison du dernier E190 est reportée à juin 2020 afin d’économiser du cash flow permet- tant notamment de payer nos salaires.

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TRACT 284 CR CSE 26:03:2020