LES ACTUALITÉS

Ryanair à Marseille

pirate2-web.jpg

Ryanair à Marseille, le retour.

De deux choses l’une, soit malgré son système social soi-disant moyenâgeux, coûteux, anticoncurrentiel, la France représente tout de même un eldorado pour les patrons voyous de tout poil, soit Ryanair a réussi une fois de plus à faire cracher la municipalité pour obtenir encore plus de subventions (soit les deux…).

Mais quand les habitants de Marseille comprendront-ils que ce sont eux en fait qui payent les billets d’avion des passagers de Ryanair ? En effet, la supercherie consiste à faire croire aux passagers qu’un billet d’avion peut ne coûter que 7 euros cependant qu’on fait payer…ceux qui ne prennent pas l’avion !

L’Irlandais est malin. Non seulement il exploite honteusement les malheureux PNC espagnols, slovènes, polonais, etc. qui avec l’explosion du chômage en Europe n’ont d’autres choix que d’accepter des conditions de travail et de rémunération indignes, mais il tente de se faire passer pour une espèce de Robin des bois offrant l’avion à des touristes peu regardants sur la qualité de service au prix d’un chantage odieux exercé auprès des collectivités locales françaises.


ARTICLE PARU DANS LA TRIBUNE le 01/02/11
Moins d’un mois après avoir fermé sa base phocéenne, la compagnie « low cost » ouvre une multitude de lignes.
Selon nos informations, Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, va annoncer ce matin à Marseille un fort développement de l’activité de sa compagnie. Alors que celle-ci a fermé sa base opérationnelle (les équipages ne sont plus basés à Marseille) début janvier mais qu’elle avait quand même conservé des lignes, elle revient en force en ouvrant prochainement une multitude de lignes.

Au total, entre les lignes conservées et celles qui seront annoncées, Ryanair exploitera une trentaine de lignes. Soit plus qu’avant la fermeture de la base. Elle entend notamment reprendre certaines lignes fortement rentables qu’elle avait arrêtées.

Les équipages ne seront pas basés à Marseille. Ryanair avait fermé sa base pour éviter les problèmes avec la justice. Des plaintes avaient été déposées contre le fait que Ryanair n’employait pas son personnel français avec un contrat de droit français, mais irlandais.

La lutte s’annonce féroce avec Air France qui prévoit, comme sa filiale mi-charter-mi « low cost » Transavia, de se développer fortement à Marseille.

Fabrice Gliszczynski – 01/02/2011, 08:43  |