LES ACTUALITÉS

TAFA : ça commence mal…

hommecolere.jpg

L’avenant à l’accord collectif sur le temps de travail alterné signé le 23 avril 2014 prévoit les modalités de désidarata des périodes de TAFA : le PNC a jusqu’au dernier jour de M-3 17h pour exprimer un DDA sur son bloc de 7 ou 10 jours. L’accord précise cependant que pour le premier mois, novembre, et compte tenu des délais courts, le PNC exprimera son DDA jusqu’au 15 de M-2 soit le 15 septembre.

Or, les PNC concernés ont reçu un sms le 25 septembre les informant qu’ils ne pourraient pas désidérater leur bloc de TAFA en novembre mais seulement à compter de décembre !

Le TAFA n’est pas encore sur les planning que la Direction viole déjà l’accord. Pire, elle décide, d’autorité, de positionner les périodes de TAFA AVANT que ne tournent les DDA réduisant ainsi nettement les chances d’obtention d’un vol sans date ou venant impacter un dda daté.

Devant notre mécontentement, la Direction accepte, non pas d’attendre pour positionner les TAFA mais de satisfaire les PNC faisant la demande de prioriser leur DDA par rapport au TAFA.

Nous vous invitons donc à contacter très vite le CPPE pour faire retarder la pose du bloc de TAFA et donner la priorité à votre DDA.

Contactez nous en cas de problème

01.48.64.49.29

FLORE

Flore ARRIGHI

Hôtesse LC

Présidente de l’UNAC