Téhéran suite…

images-16

Fin de réunion Téhéran : la direction maintient pour l’instant les conditions de la desserte. Nous avons défendu avec force et convictions les vertus du nolontariat. Nous ne pouvons imaginer que la direction ne revienne pas sur sa position sachant qu’avec le printemps, la robe revient à la mode …

En ce qui concerne les contraintes liées à l’obtention  d’un visa particulier pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre aux USA pour des raisons personnelles, la Direction nous confirme qu’elle prend en à sa charge le paiement du visa, mais refuse notre proposition de positionner des immobilisations pour les PNC concernés.

Nous préférons anticiper et vous informer des conditions d’obtention du visa US B1/B2 si vous avez prévu un séjour aux Etats Unis et qu’un vol Téhéran vous est attribué.

Visa US B1/B2 (valable 10ans)

Le PN doit passer au service visa AF pour remplir le formulaire et faire les photos nécessaires.

Une fois qu’AF a payé le visa (le jour même ou le lendemain) il faut compter 3 ou 4 jours pour que le service visa puisse accéder au logiciel de prise de RDV de l’ambassade US.

Le délai pour obtenir un RDV à l’ambassade US est aléatoire (compter au minimum une semaine).

Le PN se rend à la date prévue à l’ambassade US et laisse son passeport.

Dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés l’ambassade US renvoie le passeport au service visa AF.

Le PN passe récupérer son passeport.

Vu le délai de garde du passeport par l’ambassade, le service visa nous conseille d’effectuer cette démarche pendant nos vacances.