LES ACTUALITÉS

COMPTE RENDU CHSCT

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Présentation de l’outil métier (I-pad)

Phase de test numéro 2 :

20 Chefs de Cabine le testent, dont Anne Lemoal pour le CHSCT.

Pour l’instant, deux actions sont demandées aux testeurs :

- La relation client : il peut être rédigé un ressenti, une expérience, une interrogation, un problème PAX

- Développement du programme Flying Blue afin de fidéliser le client.

Il permet aussi d’avoir des informations avant le départ : PIL, particularités, correspondances, seating…

Le CHSCT rend un avis favorable à l’unanimité mais il ne faut pas que cela devienne un moyen de pression sur les PNC qui ne pourraient effectuer ce suivi client pour différentes raisons.

Bilan annuel de la médecine du travail

Point déjà évoqué lors des CHSCT précédents. Nous avions noté qu’il était impossible d’exploiter les documents car la population PNC n’est pas différenciée des autres salariés.

Bilan AT

Un total de 93 AT dont 74 arrêts maladie :

- 38%  d’otites barotraumatiques

- 17%  TMS

- 13%  Turbulences

- 8%  Chutes

D’après la société qui fabrique les bouchons d’oreilles, ceux-ci devraient protéger des otites… Ils ne seraient pas assez portés selon Mme Maloux.

Lors d’un AT, il est recommandé de faire un CSR (Cabin Safety Report) qui permait de donner plus de détails.

Bilan RH

Inaptitudes au vol  :

- 10 CC PNC ex DB

- 8 CC PNC  ex regio

Liste non exhaustive car la Direction n’a pas pris en compte les IAV de courtes durées.

Production PN

Le nombre de jours d’engagement mensuel est raisonnable selon les moyennes présentées par le…

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