EN GRÈVE les 07 et 08 avril 2017

grève

DES SACRIFICES INACCEPTABLES !

Les négociations ont échoué.

Que ce soit sur ATR, EMBRAER ou CRJ les PNC de HOP! se plient en quatre chaque jour pour offrir un service de qualité reconnu par nos clients. En première ligne, nous subissons depuis des mois des plannings et des rotations chaotiques.

Malgré nos signalements quotidiens la Direction reste sourde à nos revendications et maintient sa position de fusion des 3 accords à coût constant .

La compagnie ne nous laisse donc pas le choix de la grève qui se déroulera les 7 et 8 avril.

La grève est un acte grave. Ce n’est pas une partie de plaisir. Pour personne. Ni pour les passagers  ni pour les PNC qui payent très cher leur participation au conflit.

Si fusionner c’est détruire les PNC, nous nous y opposerons.

La grève est à la fois un signe d’échec puisqu’il sanctionne une impossibilité de dialogue ou un dialogue infructueux, et un acte d’espoir par lequel une collectivité essaie de faire entendre ses demandes et ses refus.

C’est en disant NON aux nouveaux sacrifices qui nous sont demandés, en disant NON à la perte de nos acquis  en disant OUI à l’avenir de notre métier, en disant OUI à un Accord Collectif protecteur et en participant massivement à la grève que nous pourrons maintenir les conditions nécessaires à la survie de notre métier.

tract108grevetract108greve2