LES ACTUALITÉS

L’e-learning rend fou ..

Ordinateur-enervé

Voici le mail que nous venons d’envoyer à la Direction pour leur faire part des nombreux dysfonctionnements concernant la procédure e-learning.

Messieurs,
Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon profond mécontentement concernant la procédure e-learning.
Tout d’abord, les problèmes techniques ne permettent pas aujourd’hui de réaliser les formations dans les temps impartis (sans compter que la rémunération est liée au temps programmé et non réalisé). En effet, les « bugs » incessant obligent à s’y reprendre à plusieurs fois pour terminer un parcours quand toutefois on y parvient.
Mais, avant même de pouvoir accéder aux dites formations il faut s’armer d’une patience infinie. L’accès par le webmail n’est déjà pas confortable (contenant souvent un lien inactif) mais si l’on n’a plus ce mail et que l’on souhaite y accéder comme dit dans le mémo (copie d’écran jointe) par e-rh, c’est devant une page blanche que l’on se retrouve. Je vous mets d’ailleurs au défi d’atteindre les formations par ce biais. Ne serait-il pas plus simple pour tout le monde d’avoir un lien (actif) sur Ipn envoyant directement à la page de formation ?
D’autre part, une fois tous les parcours validés après des heures voire des jours de labeurs, apparait une pastille verte (copie d’écran) laissant légitimement penser que les parcours sont réussis et nous laissant avec une satisfaction du travail (bien) accompli, le front couvert de sueurs quand même et les nerfs mis à rude épreuve. Heureusement que les mardis « zen » organisés à la cité sont là pour récupérer les dégâts psychologiques occasionnées par l’e-learning…
MAIS, si on est un peu curieux (c’est mon cas), on clique (droit) sur les formations sur « afficher le certificat » et là s’affiche pour trois formations une confirmation de la réussite.OUF, jusque la tout va bien sauf que le « certificat » de la formation « MDC Sureté année 1 » fait apparaitre le courrier joint m’informant de mon échec en raison d’une note insuffisante de     /100!! On m’invite alors à effectuer une formation complémentaire (ou? quand? comment?) alors même que je n’ai pas de note et surtout que je n’ai pas effectué une formation validante ! J’apprends avec stupeur que ce courrier (sans queue ni tête) est adressé à ma hiérarchie et intégré dans mon dossier professionnel !
J’imagine ne pas être la seule dans ce cas là et je me demande donc quelle suite est donnée à ce courrier que l’on peut facilement ne pas voir.
Je vous serai donc reconnaissante de bien vouloir dans les meilleurs délais :
- simplifier le parcours d’accès aux formations ;
- sécuriser les conditions techniques afin que chacun, qu’il soit sur MAC ou PC, Ipad, smartphone ou minitel puisse effectuer ces formations sereinement et dans les temps prévus (certaines formations sont désormais validantes);
- retirer des dossiers des PNC concernés le courrier joint.
 
Je vous remercie pour votre réponse et votre action bien entendu.
Bien cordialement
Flore ARRIGHI
Présidente de l’UNAC
Capture d’écran 2017-03-31 à 11.17.30

cursus

notification