LES ACTUALITÉS

Monsieur BEN

ben afklm

Comme vous le savez tous, depuis le départ de la création de cette intersyndicale inter-catégorielle, nous avons été mis à l’écart, pour des raisons purement électoralistes.

Et par les syndicats du sol (on ne sait pas ce que l’on leur a fait) et par les syndicats PNC (on ne sait pas ce que l’on leur a fait, nous sommes pourtant représentatifs) et par les syndicats PNT (on sait ce que nous leur avons fait : peur sans doute).

Bref depuis le début, nous nous sommes confrontés à une logique qui consiste à partager solidairement une revendication légitime, le rattrapage de salaire depuis 2011 , 6%, puis 5,1% aujourd’hui, et celle des pilotes qui estiment que leur rattrapage est estimé à 10, 11, 12%.

Il y a donc deux sortes d’inflations, dans ce pays. Celles des prix, mais aussi celles du prix du marché des salaires pilotes.

Les efforts ont été consentis essentiellement par les PNC dans le plan « Transform », nous l’avons toutes et tous accompagné.

Aujourd’hui , le Captain, nous annonce que nous devrions nous contenter de la moitié d’une augmentation, ceci est juste injuste.

A cette heure nous n’allons pas faire les détails des efforts consentis, par contre comment tolérer que lors d’un rattrapage d’inflation, les uns touchent un et les autres touchent deux.

Monsieur BEN, ne vous trompez pas sur les personnes qui pilotent cette Compagnie, nous demandons juste une reconnaissance équitable au regard des efforts fournis. Et par ailleurs d’une légitimité à recouvrir nos pertes de pouvoir d’achat après 7 ans de blocage de salaire.

Ce n’est pas pas parce que certains peuvent dépenser deux, quand les autres ne peuvent dépenser que un, qu’ils doivent être plus augmentés.

Welcome Mister SMITH, we trust on you, if we carry each over,  but we are not dupe.